Police administrative
Le service Police administrative est compétent pour les matières suivantes :
- Police administrative générale (dossiers liés au maintien de l’ordre public au sens large : sécurité, tranquillité et salubrité publique) : délivrance d’autorisations accordées pour l’organisation d’événements, la rédaction d’arrêtés ou d’ordonnances de police, les demandes d’autorisation d’occuper l’espace public (tonnelle, échafaudage, container, grue, etc.)
- Le suivi administratif des dossiers « manifestations » :
- Personne de contact avec les organisateurs.
- Réception des documents (dossier manifs, plans, etc.).
- Demande et réception des avis des services de secours : Police, zone de secours, PLANU, COAMU.
- Envoi des informations sur les manifestations à IH Libramont.
- COVID 19 : envois informations aux organisateurs, rédactions d’arrêtés et/ou ordonnances de police, réception et prise de connaissance de documents (arrêtés ministériels, FAQ, police, matrice CERM, etc.).
- Organisation de réunions de coordination.
Contact
- Laura Guerlot +3263404738
- laura.guerlot@virton.be