Service social général

Le service social général gère l’aide sociale au sens large : dossiers sociaux, informations sociales, revenus d’intégration sociale, aide aux candidats réfugiés politiques, aides financières, adresse de référence, etc.

Ce service tente, suite à une écoute attentive des personnes, de trouver les solutions les plus adéquates en tenant compte des situations appréhendées dans leur globalité.

Il joue le rôle de relais et oriente la personne vers un service plus compétent lorsque la demande est trop spécifique. De cette manière, il travaille en pleine collaboration avec d’autres services du CPAS ou extérieurs.

Dès lors, quelles que soient les difficultés que vous traversez, le service social général est votre première étape dans la recherche d’une solution.

Des permanences sociales sont organisées les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 11h15 sans rendez-vous.

Si toutefois vous préférez une première approche téléphonique ou une visite à domicile (uniquement s’il vous est impossible ou très difficile de vous déplacer), vous pouvez appeler le 063 58 10 10. Le service accueil vous mettra en ligne avec un travailleur social ou lui laissera un message afin qu’il prenne contact avec vous.

Toute demande d’aide est présentée au Comité Spécial du Service Social dont les séances se tiennent toutes les trois semaines.

Assistante sociale en chef (CPAS)