Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.C.C.A

C.C.C.A

La mission première du Conseil consultatif Communal des Aînés (CCCA) est de débattre des enjeux communaux en vue de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés. Il doit faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations et aspirations des aînés résident sur le territoire de la commune de Virton.
Le CCCA partage son expertise du quotidien et formule des avis sur des questions d'intérêt communal. Le Collège communal fait part des suites qu'il compte donner à ces avis. Le CCCA peut également organiser des sessions ayant pour thèmes d'autres manières concernant les aînés, telles que les pensions ou la santé.

Le CCCA se compose en moyenne de 10 à 15 aînés siègeant, en qualité de membre effectif ou suppléant, à titre personnel ou représentant leurs associations actives sur le territoire de la commune.

La commune de Virton est actuellement à la recherche de membres. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature via un formulaire.

Formulaire

Actions sur le document
Visuel