Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Tous les services communaux / Finances / Département des finances

Département des finances

Le service Finances a pour mission la gestion financière communale dans sa globalité.

Cette dernière implique :

  • L’élaboration du budget annuel et des modifications budgétaires ainsi que des comptes annuels
  • L’exécution et le contrôle du budget annuel
  • La gestion financière des dépenses (réception et contrôle des bons de commande réception des factures entrantes, imputations, mise en paiement, gestion des rappels)
  • Le recouvrement des recettes, le suivi des subsides à percevoir
  • Le contrôle et la liquidation des subventions octroyées
  • Le contrôle et la liquidation des traitements et indemnités
  • L’élaboration des règlements taxes et redevances et la gestion des enrôlements et leurs recouvrements
  • Le contrôle de légalité de toute dépense communale et le contrôle financier des marchés publics
  • La gestion de la dette, préparation, exécution et suivi des marchés financiers (financement à long terme)
  • Le contrôle régulier de l’encaisse
  • La gestion de la trésorerie courante (placements, financement à court terme)
  • Le traitement des réclamations
  • L’application des recommandations des Circulaires et le respect des Lois et Règlements en la matière.
Actions sur le document