Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Académie des Beaux-Arts

Académie des Beaux-Arts

None

L’académie d’Arlon relève de l’Enseignement Secondaire Artistique à Horaire Réduit (ESAHR) subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Seule académie organisant le domaine des Arts plastiques, visuels et de l’espace dans la Province de Luxembourg, elle accueille dans ses implantations d’Arlon, de Marche-en-Famenne et de Virton, des élèves provenant de toute la Province mais aussi habitant les régions frontalières.

Ouverte à tous, elle rassemble chaque semaine dans un cadre dynamique et convivial plus de 700 élèves de 6 à 80 ans autour d’une équipe de 18 professeurs tous artistes-pédagogues.

L’objectif de l’académie des beaux-arts rencontre les trois finalités de l’Enseignement secondaire artistique à horaire réduit. En effet, l’enseignement qu’elle propose vise à contribuer à l’épanouissement des élèves en promouvant une culture artistique par l’apprentissage des divers langages et pratiques artistiques. Il donne aux élèves les moyens et formations leur permettant d’atteindre l’autonomie artistique suscitant une faculté créatrice personnelle. Et, enfin, il offre un enseignement préparant des élèves à rencontrer les exigences requises pour accéder à l’enseignement supérieur artistique.

Actions sur le document
Académie des Beaux-Arts