Saison cynégétique 2020-2021

Calendrier des chasses et battues 2020-2021
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Service citoyen


Page précédente

Service citoyen

Tu as entre 18 et 25 ans, tu veux te rendre utile, vivre une expérience enrichissante et tu es disponible durant 6 mois ?

LANCE-TOI DANS UN SERVICE CITOYEN !

Un Service Citoyen, c’est quoi ?

Le Service Citoyen est ouvert tout au long de l’année à tous les jeunes entre 18 et 25 ans sans exception. Qu’importe ton niveau d’études, de formations ou d’expériences, le Service Citoyen te propose de t’engager durant six mois à temps plein pour accomplir des projets solidaires (environnement, aide aux personnes, accès à la culture ou à l’éducation, sport, médias, etc.), de suivre diverses formations en groupe (Brevet des premiers soins de la Croix Rouge, éco-consommation, communication, interculturalité, et bien d’autres) et de participer à des chantiers collectifs avec d’autres jeunes.

Tu peux, par exemple, organiser des événements dans un centre culturel, réaliser un reportage vidéo, découvrir l’horticulture, animer des activités dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, dans une maison de repos ou dans une ferme pédagogique. En bref, c’est une super occasion de te forger de l’expérience, de faire des rencontres, d’apprendre et te former tout en t’investissant dans un projet passionnant !

D’un point de vue administratif, tes frais de transports sont remboursés, tu reçois une indemnité journalière et tu es couvert par une assurance. 

Toutes les informations concernant le Service Citoyen sont disponibles sur notre site internet http://infosession.service-citoyen.be/.

Intéressé(e) ?

Inscris-toi à l’une de nos séances infos à Namur :

  • Via le site : clique sur l'onglet Prendre Contact
  • Par tél : 081/39 08 25
  • Par mail : Leslie Moreau, coordinatrice des provinces de Namur, Brabant-Wallon et Luxembourg : leslie.moreau@service-citoyen.be - 0489/ 50 73 31

La Commune de Virton est membre de la Plateforme pour le Service Citoyen et apporte son soutien pour faire connaître le projet auprès de jeunes et des associations de la Commune.

Vous êtes une ASBL ou un service public dynamique en Wallonie ?

Vous avez envie de tenter l'expérience de l'accueil d'un jeune en Service Citoyen dans votre organisation durant 6 mois, à raison de 28h/semaine ? N'hésitez pas à contacter Donatienne Snyers, responsable des partenariats (donatienne.snyers@service-citoyen.be)
Accueillir un jeune en Service Citoyen, c'est lui offrir la possibilité de se rendre utile et en retour, de bénéficier de son soutien pour dynamiser les activités de votre organisation. Tout le monde y gagne !

©2021 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour