Lutte anti-dopage


Page précédente

Lutte anti-dopage

Objet : Communication relative à la prévention et à la lutte contre le dopage – ONAD

 

 

Suite à l’entrée en vigueur du décret « dopage » depuis le 1er mars 2020, il est important de sensibiliser la population belge francophone aux risques liés au dopage et notamment les plus jeunes qui, trop souvent, méconnaissent les produits interdits ou les implications concrètes des nouvelles mesures en vigueur depuis peu, dont la possibilité de contrôles au sein des salles de fitness.

 

Pourriez-vous, de ce fait, demander aux fédérations, clubs, centres sportifs et CSL (et d’autres, si besoin), de mettre en avant le site web de l’ONAD (www.dopage.be) sur leurs propres sites, réseaux sociaux et autres plateformes ? Et dans la mesure du possible, rendre l’accès à cet url permanent et indiquer qu’il s’agit de l’Organisme National Anti Dopage qui renseigne sur les questions liées au dopage qu’on soit sportif amateur ou élite, en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

L’ONAD permet également de télécharger des supports de communication - affiches et brochures - via son site (www.dopage.be), onglet « formations/brochure »).

Merci de transmettre cette information vers vos fédérations sportives, clubs, etc. pour qu’ils téléchargent, mettent en avant et affichent ces supports afin d’informer et soutenir le sport propre et juste.

Le site dopage.be est le site de référence en la matière et les informations disponibles en ligne sont régulièrement mises à jour. Les entités susmentionnées peuvent toujours contacter l’ONAD via info.dopage@cfwb.be, si besoin.

©2020 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour