Saison cynégétique 2020-2021

Calendrier des chasses et battues 2020-2021
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
INONDATIONS


Page précédente

INONDATIONS

INONDATIONS

MERCI POUR TOUTE CETTE SOLIDARITE A VIRTON !

 

Plusieurs familles de notre commune ont été touchées par les inondations de ce 14 juillet.

Mais nous pouvons nous estimer chanceux au vu de la catastrophe vécue à Verviers,

Pepinster, …

 

Plusieurs habitants et associations de la Ville de Virton sont sur le pied de guerre depuis quelques jours afin de venir en aide aux sinistrés.

 

Vous êtes très nombreux à avoir répondu à l’appel aux dons et à demander ce que vous pouvez encore donner.

 

La MAISON DE JEUNES DE VIRTON, encadrée par Aurélie Lambert, a déjà fait un premier voyage et participé au nettoyage de plusieurs maisons avec la Maison de Jeunes de Hodimont.

 

Ils y retournent ce jeudi 22 juillet, notamment dans une zone un peu délaissée.

La Maison de Jeunes de Virton a proposé à Solidarités Virton de collaborer afin de mettre en commun leurs énergies, les dons et les volontaires.

 

Les sinistrés ont besoin, dans l’immédiat, de produits d’entretien, produits d’hygiène, torchons, raclettes, essuies de vaisselle, bougies, lampes de poche (avec piles adaptées), de la nourriture (pour bébés, enfants, adultes) pouvant être consommée sans avoir besoin d’électricité, mais aussi de petit et gros électroménager (fours à micro-ondes, frigos, cuisinières, cafetières électriques, machines à laver, …).

SOLIDARITES VIRTON est en contact avec Solidarités Liège qui l’informe des différents besoins en temps réel. De nombreux volontaires de Solidarités Virton réceptionnent vos dons chaque matin et les trient. Les Sœurs de la Doctrine Chrétienne ont mis à disposition de Solidarités Virton deux locaux aux Vatelottes. Les dons peuvent être déposés au 19 rue Croix-le-Maire chaque matin entre 9h et 12h et samedi toute la journée.

 

En parallèle, l’AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DE VIRTON a entendu l’appel de la commune de Jalhay et lancé un appel aux dons auxquels vous avez été nombreux à répondre.

 

Nos pompiers livreront ce vendredi matin un semi-remorque de matériel de nettoyage, d'hygiène, de puériculture, de nourriture, de boissons, et biens d'autres... Cependant, les habitants de Jalhay manquent cruellement de TASSES, BOLS, ASSIETTES, GOBELETS ET BOÎTES AVEC COUVERCLES EN PLASTIQUE. C'est pourquoi vous pourrez encore déposer ces objets (et uniquement ceux-ci) ce jeudi 22 juillet entre 8h et 19h dans une charrette devant la caserne rue du Moulin à Virton. Manquant de caisses de rangement, l'idéal serait d'amener tasses, bols, assiettes et gobelets dans une boîte en plastique avec couvercle pour faciliter le transport et le tri pour tout le monde. L’Amicale des Sapeurs Pompiers de Virton tient à remercier tous les commerces alimentaires de Virton qui y ont mis du leur, pharmacie Familia de Ethe, Boulangerie Bitaine, Virton Matériaux, Dargenton Matériaux, Fizaine Color, Badger Pellets - by Groupe François pour leurs dons et Jourdan Sprl pour le transport.

 

LA MAISON DE LA CROIX-ROUGE SUD GAUME, en collaboration avec d’autres Maisons de la Croix-Rouge, effectue des maraudes dans les zones sinistrées afin d’apporter une aide concrète aux personnes sinistrées. Pour l’instant, grâce aux nombreux dons, la Croix-Rouge ne peut plus stocker et trier ceux-ci. Si vous souhaitez aider, vous pouvez verser votre contribution sur son compte bancaire BE70 0000 0000 2525. Ces dons financiers serviront à apporter une aide concrète aux victimes.

 

Merci à tous les anonymes, à toutes les personnes qui donnent ce qu’elles peuvent, ainsi que de leur temps et leur énergie.

 

Merci Virton, de tout cœur avec les sinistrés de notre pays.

 

 

VOS DONS SERONT ENCORE LES BIENVENUS. 

N’apportez plus de vêtements, il y en a en suffisance.

 

 

Si vous souhaitez donner ou aider, contactez :

- la Maison de Jeunes de Virton : 0471 / 67 23 77.

- Solidarités Virton : 0497 / 11 69 87.

- Amicale des Sapeurs Pompiers de Virton : mail : asp.virton@gmail.com.

- Maison Croix-Rouge Sud Gaume : 063 / 57 14 11.

 

Rendez-vous aussi sur les pages Facebook de ces associations où vous trouverez des informations, des photos et des appels à certains besoins spécifiques au fur et à mesure des prochains jours.

 

©2021 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour