
Chasse en gaume


Saison cynégétique 2020-2021

Betterstreet


Mon dossier


Site internet


Politique générale


Régistre national


Piscine horaires


Page précédente
Handicontact
Responsable Handicontact
M. Nicolas SCHILTZ
Tél. : 063/58 10 10
nicolas.schiltz@cpas-virton.be
Introduction de demandes de personnes handicapées adressées à la Direction générale Personnes handicapées
Les demandes d'allocations aux personnes handicapées doivent être introduites par l'intermédiaire de l'administration communale.
Grâce à l'application Communit-e, Mlle Meynen introduit directement, par Internet et selon une procédure sécurisée (utilisation de la carte d'identité électronique), toutes les demandes d'une personne handicapée adressées à la Direction générale Personnes handicapées.
Exception : une personne qui, après l'âge de 65 ans, a besoin pour le service des contributions d'une preuve de l'existence d'un handicap avant l'âge de 65 ans. A cet effet, la personne doit introduire une demande à la Direction générale Personnes handicapées par simple lettre.
Documents :
- l'accusé de réception de la demande
- un formulaire de déclaration destiné à la personne handicapée
- les formulaires médicaux
- le cas échéant, un formulaire pour une carte de stationnement.
L'intégralité de ces documents sont à renvoyer dûment complété et signé auprès de "la Direction générale Personnes Handicapées" et ce, dans le mois calendrier à partir de leur réception.

