Manifestations en forêt

Infos et Formulaire à compléter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonnes causes


Page précédente

Bonnes causes

La Fondation Roi Baudouin crée le site www.bonnescauses.be.
 
La visibilité et la transparence du secteur associatif, pilier de notre vie sociétale, tiennent à coeur à la Fondation Roi Baudouin.
Bonnescauses.be est désormais la porte d’entrée vers l’associatif. Il met une vaste banque de données à la disposition de tout qui s’engage ou veut s’engager, organisations comme donateurs.
 
Bonnescauses.be est un site internet destiné au grand public. Il permet de répondre à un grand nombre de questions que se posent les donateurs potentiels, les candidats au bénévolat, les associations elles-mêmes, etc. face à la diversité du secteur.
 
Quelques exemples :
 
- Je veux faire du bénévolat près de chez moi pour une cause qui me tient à coeur. Quelles sont les associations actives dans ma commune dans le domaine de la jeunesse, de l’aide aux plus démunis, aux handicapés ?
- Quelles sont les organisations actives au Népal ou au Congo ?
- Je voudrais faire un don à une petite asbl dans le domaine de l’environnement. Je connais les grandes associations, mais il y en a sûrement d’autres qui ont beaucoup de besoins.
- En tant qu’entreprise, je voudrais sponsoriser une association dans le domaine de la santé.
- En tant que responsable d’association, je voudrais rentrer en contact avec d’autres asbl similaires dans ma région ou dans une autre région.
- Je recherche des informations au quotidien sur le secteur associatif. Je recherche des informations globales sur le secteur : évolution de l’emploi, des ressources, le baromètre annuel de confiance des associations…
- Je voudrais faire financer mon projet associatif, quels sont les appels à projets en cours ?
- Je veux travailler dans le secteur social, mais où ?
- Depuis quand existe cette association, quelles sont ses ressources humaines et financières ?
 
Concrètement, toute organisation sans but lucratif peut créer sur Bonnescauses.be une fiche contenant des informations sur sa mission, ses activités et son public cible, ainsi que des données financières, la taille de son personnel et le nombre de ses volontaires. Bonnescauses.be est très simple à utiliser : les organisations s’y enregistrent gratuitement et rapidement (en quelques minutes).
 
Qui peut s’inscrire sur bonnes causes.be ? Les associations :
- qui ont un caractère social et poursuivent un objectif d’intérêt général
- qui ont un certain degré de pérennité (donc pas les associations de fait)
- nées d’une initiative privée et institutionnellement distinctes des pouvoirs publics.
©2017 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour