Communiqué


Page précédente

Communiqué

Virton : l’Administration communale appelle nos aînés de plus de 75 ans.

 

 

Chers habitants de la commune de Virton,

 

En cette période de crise, nos aînés sont d’autant plus isolés qu’ils n’ont pour la plupart pas accès aux informations diffusées sur les réseaux sociaux et les sites internet.

Bien qu’un toutes-boites reprenant diverses informations ait été distribué, le Collège a décidé, en collaboration avec les agents du département de la vie socio-culturelle, de téléphoner aux habitants de plus de 75 ans afin de voir directement avec eux s’ils n’ont besoin de rien, leur communiquer les différentes aides proposées, … dont les coordonnées du Téléphone solidaire qui propose une aide pour les courses, la pharmacie, l’écoute, les repas à domicile et la fourniture de masques réalisés bénévolement par les Couturières Solidaires gaumaises.

 

Notre Administration communale ne distribue pas de masques à la population.

 

Des masques peuvent être demandés via le Téléphone solidaire. Ceux-ci sont remis en priorité aux personnes à risque. 

 

Ces masques sont gratuits. Néanmoins, certaines personnes souhaitent participer aux frais de confection. Dans ce cas, il leur est possible de verser une petite contribution à Solidarité Virton, mais celle-ci n’est pas obligatoire.

 

Nos agents expliquent donc à nos aînés, qui sont prioritaires, que s’ils ont besoin de masques, ils peuvent appeler Sophie au Téléphone Solidaire pour s’en procurer.

 

Si vous lisez cet avis, informez nos aînés également. N’hésitez pas non plus à signaler, en appelant le Téléphone solidaire, toute personne qui serait en difficulté.

 

Nous vous remercions pour votre civisme et votre patience. 

 

Continuez à tenir bon !

 

 

Nathalie Van de Woestyne,

Echevine des Aînés.

 

©2020 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour