Accueil Administration


Page précédente

Accueil Administration

A partir de ce lundi 18 mai, l’Administration communale vous accueille sur RENDEZ-VOUS, dorénavant pour toute demande, même non urgente.

Nous entamons la phase 2 du déconfinement. Dans le respect des décisions du Conseil national de sécurité et afin de recevoir la population dans les meilleures conditions de sécurité possible, tant pour les citoyens que pour notre personnel, l’Administration communale continue à recevoir sur rendez-vous uniquement mais pour toute demande, même non urgente.

Au jour et à l’heure de votre rendez-vous, sonnez à la porte de l’entrée principale de l’Hôtel de Ville. Un agent viendra vous ouvrir.

Avant de rejoindre le service compétent pour votre demande, nous vous invitons à vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique à disposition dans le hall d’entrée.

Les règles de distanciation sociale sont d’application et la distance d’1,5 m entre personnes doit être respectée. A cet effet, des marquages au sol dans certains bureaux et/ou couloirs ont été mis en place. Si cette distance ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire.

Nos agents porteront le masque en présence du public et d’autres agents.

La circulation dans les couloirs est, dans la mesure du possible, à sens unique et indiquée à chaque étage.

L’ascenseur est utilisable par une seule personne à la fois, mais il est recommandé d’utiliser les escaliers (une seule personne aussi à la fois, priorité à la descente).

Pour sortir de l’Hôtel de Ville, vous êtes invités à suivre le fléchage « sortie » en empruntant le couloir PMR jusqu’à la Maison de l’Emploi (sortie côté avenue Bouvier donc).

Nos bureaux sont nettoyés chaque jour avec le plus grand soin. Il en va de même des guichets, rampes, poignées de portes, interrupteurs, distributeurs, … Un grand merci au personnel d’entretien !

Dispositions particulières aux différents services :

Les services population, état civil, permis de conduire-casier judiciaire-étrangers :

L’accès à ce service ne peut avoir lieu qu’une personne à la fois (une personne par famille). La porte principale reste verrouillée et les accès sont autorisés par le préposé à l’accueil. Les personnes qui accèdent aux services population/état civil auront préalablement pris rendez-vous.

Les demandes en matière de déclarations de décès et de délivrance de documents pouvant être délivrées par un autre moyen (envoi postal ou courriel) et après demande faite par téléphone ou par courrier électronique sont privilégiées.

Le paiement électronique est privilégié. Les frais relatifs à la production (taxe communale) des documents envoyés par courrier postal feront l’objet d’un paiement sur le compte communal préalablement à l’envoi des dits documents.

Autres services (Urbanisme, Comptabilité, Finances, Directions, Ressources Humaines, Informatique …) :

L’accès à ce service ne peut avoir lieu qu’une personne à la fois (une personne par famille). La porte principale reste verrouillée et les accès sont autorisés par le préposé à l’accueil. Les personnes qui accèdent aux services population/état civil auront préalablement pris rendez-vous.

Les visiteurs seront reçus en respectant les règles de distanciation sociale de minimum 1,5 m. Ces bureaux n’était pas équipés de plexiglas, il est demandé à l’agent et au visiteur de porter un masque.

CONTINUONS A TENIR BON.

RESPECTONS LES CONSIGNES ET GESTES BARRIERE.

PRENONS BIEN SOIN DE NOUS ET DES AUTRES.

 

©2020 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour