Manifestations en forêt

Infos et Formulaire à compléter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vie administrative > Règlements communaux, taxes et redevances > Organisation de manifestations publiques ou privées


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Documents type pour une demande de manifestation

Toute personne organisant une manifestation publique sur le territoire de la Commune doit introduire une demande d’autorisation auprès du Bourgmestre, quelle que soit l’ampleur de la manifestation. 

 

Pour ce faire, chaque organisateur doit obligatoirement faire parvenir un dossier sécurité à l’administration communale, dans les 60 jours précédant la manifestation. 

 

Attention, ce dossier sécurité a changé. 

Il s’agit d’un questionnaire multidisciplinaire élaboré par la cellule de sécurité provinciale pour tout événement public. 

 

Pour compléter ce questionnaire, l’organisateur peut demander l’aide et les conseils de notre fonctionnaire en planification d’urgence. 

 

Le dossier sécurité, une fois complété par l’organisateur, est soumis à l’avis des différentes disciplines (pompiers, santé publique, police, PLANU, DNF,…) qui analyseront les risques inhérents à l’organisation de la manifestation proposée. 

 

Le Collège communal rendra ensuite sa décision sur base de l’analyse des risques émise par les disciplines consultées. 

 

Il est donc essentiel que le dossier sécurité soit correctement complété et introduit dans les délais pour que les autorisations nécessaires puissent être délivrées à l’organisateur. 

 

Veuillez télécharger ces formulaires, les remplir et les transmettre à la Ville.


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