Manifestations en forêt

Infos et Formulaire à compléter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Page précédente

Laïcité

Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg ASBL
Le Relais de Virton

Avenue Bouvier 87
6760 Virton
063/41 20 11

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
 
Créé en 1986, le Centre d’Action Laïque de la Province de Luxembourg (www.cal-luxembourg.be) est l’une des sept régionales du Centre d’Action Laïque (www.laicite.be) reconnu par l’Etat belge.
Il compte aujourd’hui une régionale située à Libramont et trois relais dont un situé à Virton.
Le CAL/Luxembourg, reconnu en éducation permanente, est une ASBL qui s’implique dans la vie de la cité. Outre la coordination d’une vingtaine d’associations laïques implantées dans la province, elle vise la défense et la promotion de la laïcité sur le territoire de la Province de Luxembourg.
Au quotidien, le CAL/Luxembourg développe des activités qui visent à favoriser l’esprit critique, l’ouverture d’esprit, l’autonomie et la citoyenneté dans les lieux les plus divers (écoles, maisons de repos, prison, bibliothèques,…). Son action « assistance morale » comprend l’organisation de cérémonies laïques, d’entretiens d’aide, d’écoute, de groupes de paroles,…
Changer les mentalités, amener la rencontre entre les citoyens, réfléchir à la manière de se libérer des conditionnements, à s’émanciper, laisser la possibilité à chacun de se réaliser, mettre en place les conditions de l’accès à un bonheur partagé, ici et maintenant, tels sont quelques-uns des objectifs de la laïcité en province de Luxembourg.
 

©2017 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour