Manifestations en forêt

Infos et Formulaire à compléter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vie politique > Collège communal


Page précédente

Collège communal


Le Collège Communal

Il est composé du Bourgmestre et des Echevins. Ces derniers, âgés de 18 ans accomplis, sont élus pour 6 ans par le Conseil communal parmi ses propres membres. Au sein du Collège communal siège aussi le Président du C.P.A.S.

 

Le Collège communal se réunit, à huis clos, chaque semaine, dans les locaux de l’Administration communale. Il établit l’ordre du jour du Conseil communal. Il est chargé de la publication et de l’exécution des décisions du Conseil communal. Il veille à la gestion des finances de la Commune et a en charge la maintenance et l’entretien des propriétés et des voiries relevant de son autorité. Il gère également ses propres compétences, comme, par exemple, les permis d’urbanisme.

 

Le nombre d’Echevins varie de 2 à 10 en fonction du nombre d’habitants de la Commune. Le Bourgmestre est de droit président du Collège avec voix délibérative.

 

Le Diorecteur général rédige les procès-verbaux des séances du Collège qu’il est chargé de retranscrire, après approbation, dans un registre spécialement réservé à cet effet et distinct des délibérations du Conseil.

 


©2017 virton.be | Mentions légales | Contact mise à jour